Image Fond de teint : un produit pour toutes les peaux

Fond de teint : un produit pour toutes les peaux


Fond de teint : un produit pour toutes les peaux

Pour se faire belle et se dire que le maquillage est réussi, il faut que le teint soit parfait. À cet effet, le fond de teint est utilisé afin d'unifier la couleur du visage et d'estomper les petites imperfections. Selon le type de peau, grasse, normale ou mixte, chaque personne a le fond de teint qui lui convient. Et si vous avez des soucis quant au choix du fond de teint qui va avec votre type de peau, suivez notre article.

Un fond de teint pour chaque tonalité de carnation

Pour éviter l'effet « masque » et le rendu artificiel, il est important de bien choisir un produit qui va avec la couleur de votre teint. Pas de soucis, il y en a pour tous les teints. Le fond de teint est vendu sur le marché sous diverses tonalités, du plus clair au plus foncé. Le fond de teint à choisir dépend essentiellement de votre carnation. Voici quelques exemples :

  • Pour un teint doré. Une personne ayant un teint doré est celle qui se bronze facilement. Le produit qui lui convient est alors un fond de teint de ton beige doré.
  • Pour un teint rosé. Le fond de teint de tonalité beige rosé est celui qui est adapté à la carnation rosée. Ce sont les personnes qui se bronzent très peu, mais rougissent très facilement.
  • Pour un teint neutre. C'est le cas des peaux qui comportent à la fois les deux tons, doré et rosé. Les fonds de teint qui leur conviennent sont ceux à ton beige ou beige neutre. Encore une fois, il faut savoir choisir la teinte idéale pour éviter l'effet artificiel. Un fond de teint avoisinant la couleur de votre peau est l'idéal, sinon choisissez une couleur un peu plus claire.

Une texture selon le type de peau

Adapter la teinte à sa carnation est une chose, mais bien choisir la texture idéale en est une autre. Le fond de teint se présente sur le marché sous forme de liquide, crème, poudre ou minéral. Selon le type de votre peau ou votre attente en matière de couverture (illumination ou camouflage d'imperfections), vous avez un large choix.

  • Pour la peau tendance à sécher. Si vous avez une peau sèche, la forme liquide est celle qui vous convient le mieux, surtout si vous avez très peu d'imperfections. Le type de fond de teint BB crème serait parfait. Pour plus de couvertures, l'application préalable d'un fond de crème est nécessaire pour masquer les imperfections.
  • Pour la peau grasse. Le fond de teint idéal pour une peau grasse est celui présenté en poudre. Cependant, un fond de teint liquide pourrait aussi faire l'affaire s'il n'est pas comédogène ; pensez toujours à terminer votre « make up » par de la poudre pour éviter l'effet de brillance.
  • Pour la peau normale à mixte. Si vous avez la peau mixte, vous avez le choix entre toutes les textures disponibles.

Vous trouverez ces produits sur des sites en ligne comme les parapharmacies par exemple ! Vous pouvez également les trouver dans votre commerce de proximité !