Image Trouver le fond de teint idéal pour votre visage

Trouver le fond de teint idéal pour votre visage


Trouver le fond de teint idéal pour votre visage

Le produit incontournable d'un rituel de maquillage est sans doute le fond de teint qui se doit d'être bien choisi pour réussir la mise en beauté. En bref, c'est la base d'un maquillage parfait. En effet, ce produit permet en même temps d'éclaircir le teint et de camoufler les petites imperfections. Pourtant, il est loin d'être simple de trouver le fond de teint qui se marie avec le visage. Suivez donc dans cet article toutes nos astuces pour trouver ce qu'il vous faut.

Choisir la teinte qui se marie avec votre carnation

Pour trouver le fond de teint idéal, vous devrez, en premier lieu, trouver la teinte qui respecte à 100% la couleur naturelle de votre peau.

Optez alors pour un fond de teint qui n'est ni trop foncé, ni trop clair par rapport à votre carnation, pour que la démarcation avec le cou ne se voit pas. Faites surtout attention à l'effet masque ou poupée de cire. Voici quelques idées pour vous aider à trouver la teinte parfaite:

  • Un fond de teint dans les tons des beiges dorés pour celles qui ont un teint doré (un visage qui se bronze facilement).
  • Un produit dans les tons beige rosé pour celles à teint rosé. (un visage qui se bronze très peu, mais rougit facilement)
  • Un fond de teint beige neutre pour les carnations comportant les deux tonalité

Pour ne pas se tromper, il convient d'abord d'essayer la couleur qui vous va. Prenez une petite noisette et appliquez sur votre cou ou sur le bas de votre mâchoire, puis vérifiez le rendu à lumière naturelle. Le bon produit est celui qui se marie parfaitement à votre peau.

Choisir la texture appropriée

Selon vos attentes, cacher les imperfections ou rendre la peau mate ou éclatante. La texture à choisir sera différente.

  • Un fond de teint fluide : unifie le teint, le rend léger et donne un effet plus naturel. On distingue les hydratants, qui donnent un effet soyeux, et les matifiants qui cachent les imperfections tout en offrant un résultat velouté.
  • Un fond de teint mousse : également pour un rendu naturel et léger accompagné d'un effet velouté.
  • Un fond de teint compact : idéal pour unifier la carnation, car il est plus couvrant. Il est surtout utilisé pour un maquillage plus sophistiqué. Vous avez le choix entre le compact en crème ou la poudre.

Choisir un fond de teint en fonction de son type de peau

Trouver le fond de teint idéal équivaut à trouver le produit qui convient à son type de peau. Voici des astuces :

  • Pour les peaux sensibles : un fond de teint enrichi en éléments hydratants avec protection solaire
  • Pour les peaux mixtes et grasses : un fond de teint fluide à effet mat, ou la version en poudre
  • Pour les peaux sèches : un fond de teint fluide hydratant, ou un fond de teint crème
  • Pour les peaux normales : crème, fluide, mousse … un large choix, mais il est idéal de choisir les produits légers