Image Comment appliquer son fond de teint ?

Comment appliquer son fond de teint ?


Comment appliquer son fond de teint ?

Qui ne rêve pas de réussir son maquillage tel un pro ? Le premier secret réside dans l'application du fond de teint, l'objectif étant d'obtenir un teint uniformément éclairci. Cependant, appliquer convenablement le produit essentiel vanity n'est pas aussi évident. L'application nécessite du savoir-faire pour que l'effet ce soit trop artificiel. Pour un make-up bien réussi, voici quelques astuces pour vous guider à bien appliquer votre fond de teint.

Bien nettoyer sa peau avant toute chose

Avant de procéder à l'application du fond de teint, il est important de bien préparer la peau.

  • Veillez à n'appliquer quoi que ce soit sur une peau non nettoyée ou encore humide afin d'éviter l'assèchement des cellules dermiques ou l'excès de sébum.
  • Pensez tout d'abord à nettoyer le visage avec une lotion spéciale nettoyante et à l'hydrater avec une crème hydratante pour que le maquillage tienne plus longtemps.
  • Si votre peau présente quelques imperfections, il est préférable que vous les effaciez par un anticerne ou un correcteur avant d'appliquer le fond de teint et d'unifier votre peau.

Appliquer une base de teint

Pour que votre maquillage tienne tout au long de la journée et que votre peau ne soit pas abîmée, il est essentiel d'utiliser une base de teint ou « primer », avant même d'appliquer le fond de teint, surtout sur les zones critiques. Toutefois, une fine couche légère suffit afin d'éviter l'effet masque.

Unifier le visage avec le fond de teint

Pour éviter le style trop artificiel poupée de cire, assurez-vous tout d'abord d'avoir le fond de teint qui convient le mieux à votre visage, notamment à votre carnation et à votre type de peau.

  • Ne jamais choisir un fond de teint plus foncé que votre teint naturel.
  • Optez toujours pour celui qui est le plus proche de votre couleur, sinon choisissez un teint légèrement plus clair.
  • Pour une bonne imprégnation, prendre une quantité suffisante dans le creux de vos mains ; frottez bien fort puis prélevez du bout des doigts une petite quantité et en mettre sur le nez, le front et le menton.
  • Étalez sur l'ensemble de votre visage en faisant un mouvement circulaire vers l'extérieure. N'oubliez pas d'en mettre sur le cou pour masquer la démarcation.
  • Comme applicateur, vous avez le choix entre : vos doigts, un pinceau, une éponge ou une silicone.

Cependant, le pinceau est le plus efficace, car il permet de bien étaler uniformément le produit, pour un effet plus naturel. On peut également appliquer le correcteur sur toutes les parties à camoufler : les cernes, les acnés.

Fixer le fond de teint

Et pour avoir un rendu plus naturel, il est conseillé de mettre un peu de poudre pour éviter que le fond de teint ne s'estompe. Une fois que vous avez tout fini (les yeux, les sourcils, les lèvres...), n'oubliez pas de fixer le maquillage par un spray fixateur pour éviter qu'il ne disparaisse trop vite.